Leïla El-Mahi

J’écris depuis l’âge de 16 ans. Entre poésie, storytelling, rédaction et slam,  les mots m’ont toujours accompagné. Passionnée par les langues, j’ai étudié l’Espagnol et l’Allemand en école de traduction. Je me suis ensuite dirigée vers le journalisme et suis devenue agrégée en communication.  Journaliste de formation et blogueuse par intermittence, j’ai, depuis 2014, exploré différents métiers: professeur de français, d’expression et communication, de français langue étrangèrecoordinatrice d’un programme de coaching en développement personnel, cheffe cabinet, responsable ou encore chargée de communication et de projets.

Marocaine d’origine, Belge de naissance, Espagnole de cœur, mon esprit est vagabond. Découvrir des horizons et des cultures variés m’a toujours animé car découvrir le monde, c’est se découvrir soi-même.  En 2012, je réalise un mémoire magazine et un mémoire théorique  sur les enjeux migratoires de l’enclave espagnole de Melilla.  Je récolte plusieurs témoignages de personnes migrantes et me passionne pour la photographie et le journalisme narratif.

A l’aube de l’année 2020, j’aspire à vivre davantage de ma passion pour l’écriture, à développer et à mettre ma créativité au service de projets culturels et philanthropiques. 

 Début 2022, dans une ambiance trouble de post confinement, je me forme à l’animation d’atelier d’écriture thérapeutique. Le but: utiliser l’écriture comme moyen de se remémorer, de réparer, de guérir et de faire le deuil de ce qui nous encombre.

Mon cerveau fonctionne en arborescence, longtemps considéré comme un frein, je le vois aujourd’hui comme mon principal atout  L’objectif est toujours le même: ouvrir un peu plus mes horizons, apprendre et créer. C’est cette manière de réfléchir  qui me permet d’accompagner des projets dans leur développement et dans leur stratégie de communication.

Le pourquoi de ce blog

J’ai à cœur de mettre lumière ce qui me touche, me parle, ce qui fait sens pour moi. J’ai envie de vous partager des parcours inspirants, des récits de galère, des histoires du maquis contemporain et quelques poèmes. 

 J’aime écrire, faire écrire et raconter des histoires. Si vous êtes partants, je vous embarque dans mon univers. A jamais gravés, les mots sont les témoins de notre histoire. Les mots nous sont fidèles.

Envie d’en savoir plus? Besoin d’un accompagnement en stratégie de communication, d’un accompagnement à l’écriture ou d’un atelier ?

Contactez-moi par mail, sur Instagram ou Facebook ou Whatsapp